Vevey, le 25 mars 2021

Témoignage méditation

La première fois que j'ai entendu parler de méditation par le Dr Bertrand Martin, cela remonte à 5 ans à peu près, je me disais que rien ne pouvait me calmer à part la musique. Au début ce n’était vraiment pas évident et j'avoue que je me décourageais assez facilement. Pendant longtemps je n'ai plus essayé en me disant que ce n'était vraiment pas fait pour moi. Jusqu'au jour où j'ai décidé stop. J'en ai marre de ne jamais me sentir bien intérieurement alors que j'ai tout pour être heureuse. Alors allons y. Essayons vraiment...

J'ai commencé la méditation en m'imposant 10 minutes par jour. Cela me demandait pas mal d'efforts au début. Puis, petit à petit, j'ai commencé à ressentir du plaisir lors de mes séances. J'avais de plus en plus de facilité à entrer dans un état méditatif profond jusqu'à atteindre des séances de 1h même plus. Pendant ces séances de méditation, j'éprouve un tel bonheur et un bien être intérieurement que je pourrais y passer la journée. Quand je sors d'une méditation d'une heure ou plus, c'est comme si j’étais en total unité avec tout ce qui m'entoure.

Au quotidien, la médiation me rend plus calme, posée et sereine. Elle m'a permis d'acquérir une plus grande conscience, d’approfondir la connaissance de soi et d'avoir le contrôle sur mon être (mental et émotions). J'aborde la vie avec plus de recul. Grâce à elle, ce ne sont plus les événements extérieurs qui sont responsables de mon malheur ou de mon bonheur. Je laisse entrer uniquement ce qui me fait du bien.

Pour conclure, je tiens à remercier tout particulièrement le Dr Bertrand Martin qui a cru en moi toutes ces années et n'a jamais lâché le morceau. Grâce à lui je peux dire que je connais enfin la joie et la paix intérieur. Merci du plus profond de mon être et de mon cœur. Je ne vous oublierai jamais.

Jinny


Dr Martin,

Quelques mots pour vous transmetter mmes impressions sur ma découverte du « Silence Mental » lors de notre dernière séance.

Durant les 53 minutes, allongée en focalisant sur ma partie frontale, sans effort, simplement en laissant l’énergie circuler entre mes arcades sourcilières et la racine de mes cheveux, j’ai réussi à ma grande surprise à lâcher toutes les tensions de mon corps, j’ai été déconnectée de ce stress qui m’habite depuis longtemps.

Pour conclure à votre chien Flocon pour sa présence rassurante, merci à vous pour cette découverte.

F. A.


La méditation proposée m'a apporté un éveil ou une ouverture significative de la conscience.

Je me sens sortie de la zone de turbulences dans laquelle je vivais depuis un an et demi suite à la perte de mon compagnon.

Ce nouveau regard me propulse dans une vibration légère, continue, sans jugement, et m'incite à l'émerveillement face à la beauté de la création, à la reconnaissance pour toute la grâce dont elle est imprégnée. 

Les mots sont maladroits pour décrire l'état d'esprit de celle, qui faisant un léger décalage en soi, parvient à voir les autres et le monde comme des êtres de lumière participant tous au Grand Oeuvre de l'évolution de la Conscience.

Merci à vous, Monsieur Martin de m'avoir proposé cette direction alors que ma résistance était et est encore parfois un obstacle.

Nathalie


Depuis mon adolescence je subis les effets d'un trac particulièrement ingérable, ce qui est handicapant quand on est musicien. Je n'ai jusque là jamais eu d'autre choix que de m'aider de bétabloquants pour jouer en public, et même avec cette béquille, les symptômes étaient encore un peu présents. Grâce au silence mental, obtenu par la méditation, et quelques séances de Shirodhara Cristalmind (expérience que je recommande vivement, ne serait-ce que pour la découverte, tellement ses bienfaits sont nombreux !!!), j'ai pu passer de deux à zéro cachet avant les concerts, et ce simplement après quatre semaines de shirodhara et de pratique de méditation. J'ai également retrouvé un meilleur sommeil et un calme intérieur longtemps oublié.

Merci Docteur Martin !

Benoît



Pendant des mois, j'ai essayé de méditer en utilisant des cassettes, CD's et l'aide personnelle de ma femme qui a beaucoup de succès pour elle-même, mais pour moi, le résultat final a toujours été de m'endormir.

Après avoir utilisé votre méthode, j'ai été étonné par les résultats dès mon premier essai. J'ai fait taire mon mental pour ce que je croyais être une durée de 10 minutes alors que j'avais réellement médité pendant 45 minutes.

J'ai la question suivante: qu'est-ce qui nous fait ressortir du silence mental?

Je suis si content de votre méthode et je sais que cela va m'aider dans ma quête d'une recherche spirituelle. Être capable de faire taire votre mental est certainement une nécessité absolue.

Merci Dr. Martin pour la création de votre site Web.

Robert Ordonez
Corpus Christi, Texas USA


La technique de Méditation de Patanjali est un outil performant par lequel quiconque peut obtenir une grande quantité d'énergie s'il médite de manière correcte.

La technique de Méditation de Patanjali, telle qu'elle est enseignées sur votre site web est un guide pour les personnes qui voudraient commencer à méditer. C'est un moyen de lutter contre le stress de la vie quotidienne et d'atteindre un état de conscience dans lequel vous vous sentez en paix avec vous-même, et rempli d'énergie positive.

Elle m'a aidé à entrer dans un état de Silence Mental sans pensées, qui apporte paix et tranquillité, et qui est également une bonne source d'énergie.

Minoo Baria
Mumbai, Inde


Bertrand,

J'ai reçu mon mot de passe pour le cours. Je n'ai fait que parcourir les sujets, mais il c'est cout à fait ce dont j'ai besoin. Il me semble que la plupart des gens ne comprennent pas ce qu'est la méditation. Ce sera très utile pour moi personnellement et je vais ajouter une évaluation et post sur Facebook. Merci encore pour votre générosité.

Tara



"Ma première impression est que tous mes systèmes ont été remis à zéro, comme une voiture qui vient d'avoir un service de maintenance après 100,000 km. C'est une surprise! Bien sûr, l'effet de surprise s'estompe. Mais le confort reste. Physiquement, tous les membres et organes du corps semblent être sur "pause". Pas de démangeaisons, pas de meurtrissures, aucune torsion, pas de crampes, pas de fatigue, mais un sentiment général dl'harmonie et d'équilibre. Et de fraîcheur. Je suis une nouvelle baguette tout juste sortie du four! Je suis plus moi-même et je m'aime mieux aussi. Pas de critique, aucune crainte, aucune tension, aucun regret. Un nouveau chapitre vient de commencer; le passé est derrière moi, disponible, mais derrière la porte de la mémoire. Il n'existe aucun plan non plus, pas de perspective; l'avenir n'a pas encore commencé. Tout à l'heure, juste ici, juste moi, non, même pas moi, juste conscience abstraite, si cela signifie quelque chose, juste être.

C'est la sensation lors du Silence, mais je peux verbaliser ces perceptions seulement à la fin de celui-ci, dans un vide entre le silence et le redémarrage de l'activité mentale. Autour de moi, les sons, les odeurs, les goûts, la vision se réveillent. Cela va vite, mais je peux sentir une courbe du silence et de l'ombre à la normalité. Ce n'est pas une porte qui claque, mais plutôt comme un de ces films d'animation où le mouvement est ralenti afin que vous puissiez voir le changement progressif sur l'écran. Pour moi, ce ne est pas ralenti, l'ensemble du processus de retour à la «normalité» arrive assez rapidement, le temps de lire ce paragraphe, mais il se fait sentir d'une manière beaucoup plus profonde et détaillée, comme dans un miroir ou dans une bulle d'espace-temps.

Je suis actuellement dans le domaine du "maintenant" où le temps recommence à cliquer et où, peu à peu, l'avenir devient présent. L'expérience du silence est en train de prendre sa place dans ma mémoire, comme un événement, comme un dossier qui contient tous les détails de perceptions et de sensations, ainsi que les non-perceptions et non-sensations, il devient plus petit, il est enregistré. Mais alors que je me lève, je sens que je suis plus grand, ma conscience est tranquille, l'impression d'équilibre et de sérénité s'attarde et je me rends compte que ce ne était pas juste une impression à partir d'un rêve, mais un changement réel de mon moi physique. Le monde autour de moi n'a pas changé, mais il est tout nouveau, comme la même vieille maison qui a été repeinte. "

Claude Bosset, Milan, Italie